source : tit_rh.gif
Ressources Humaines
Creative Coaching
Conseils RH

Le Creative Coaching est un dialogue qui se fonde sur une philosophie de l’échange loyal et ouvert dans une créativité fonctionnelle. La confiance y tient un rôle central et le but est éminemment social. Il s’agit pour la personne coachée d’acquérir ou de développer des talents susceptibles d’améliorer la qualité de son travail, de son projet et donc des profits personnels ou professionnels.

Le Creative Coaching porte sur toutes les compétences et il est particulièrement bien adapté aux "savoir-être" puis "savoir-faire" concernant l'organisation, le relationnel, la communication. Le Creative Coaching vise aussi le développement de l'autonomie et non la reproduction de modèles. En recadrant une situation, il produit un changement significatif en matière de comportement et d'efficacité. Il facilite les adaptations aux mouvements constants de l'environnement économique et social.

La pratique, les techniques, la méthode utilisées
Tout d’abord, un coach est au bénéfice d’une culture large et communicative. La méthode privilégie l’écoute active, le dialogue, l’argumentation et la synthèse. Le coach perçoit par une écoute ouverte et des techniques (dialogue, argumentation, synthèse), quel est le modèle de l’univers de son coaché, et l'aide à distinguer les faits de leurs interprétations.

 
 
Agence4comm

Route de la Pale 1  |  CP 142  |  1026 Denges  |  T 021 802 26 13  |  F 021 802 26 14  |